Le registre paroissial date de l'année 2005.

Baptême

"Allez donc, faites des disciples de toutes les nations en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé." (Matthieu 28,19-20)

Le baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, car il est le sacrement qui nous libère du péché et nous régénère en tant que fils et filles de Dieu. Il nous établit également comme frères et sœurs de Jésus-Christ et nous promet la résurrection, en suivant l'exemple du Christ. Par le baptême, nous sommes incorporés au Corps du Christ, l'Église, et participons à sa mission dans le monde.

Mariage

Le sacrement du mariage est un moment où l'amour entre les époux devient un signe concret de l'amour de Dieu pour notre monde.

Le mariage est un sacrement important au sein de l'Église catholique, fondé sur l'amour, la fidélité, le respect mutuel et l'ouverture à la vie. Les époux se promettent mutuellement de s'aimer et de se respecter tout au long de leur vie, dans les moments de bonheur comme dans les moments difficiles et de fonder une famille chrétienne solide.

Onction des malades

"Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui." (Luc 10:34)

L'onction des malades est l'un des sept sacrements de l'Église catholique. Il est également connu sous le nom d'"Extrême Onction". Ce sacrement est administré aux personnes qui sont malades, âgées ou en fin de vie. L'objectif de l'onction des malades est de leur apporter une aide spirituelle et physique, ainsi qu'un réconfort en période de souffrance.

Funérailles

“Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?“ (Jean 11, 25-26)

Lorsqu'un décès survient, face au bouleversement que la mort provoque, l'Église, veut prendre soin de ses membres et accompagner les familles à chacun des moments difficiles, du décès jusqu'à l'inhumation. Ces différentes étapes des funérailles chrétiennes veulent permettre aux familles de se séparer de leur défunt, de prier pour lui, de le remettre entre les mains miséricordieuses du Père pour repartir affermies par l'espérance chrétienne.